Compagnie à Corps Perdus / théâtre
LES ARTISTES
JEREMY DELAUNAY
Comédien pour le théâtre, Jérémy Delaunay découvre assez vite son intérêt pour le travail scénographique. Le jeu des matières, lumières et effets pour créer des images et faire naître l'illusion dans les yeux du spectateur, et peut-être même à travers chacun de ses sens, voilà ce qui l'anime. Il crée en 2014, accompagné de Marion Petitjean, la Cie A Corps Perdus. Suite à sa première mise en scène (Douce Aigreur), un ambitieux travail sur une seconde création (Lisbeths) est entrepris dont l'aboutissement sera salué par les professionnels accompagnant l’équipe. (La Paillette, l'Agora, Ville de Chantepie).
Concernant le travail de l'acteur, Jérémy Delaunay aime orienter son travail sur le corps et sa présence, car il est à son sens à l'origine de la créativité du comédien .Il apprécie tout particulièrement d'appréhender grâce au corps une autre façon de communiquer, d'exprimer. Il aime ainsi continuer à se former au travail de l'acteur et plus particulièrement du clown (théâtre clown et bouffon avec Guy Lafrance, Vincent Rouche et Adèll Node-Langlois pour les formations les plus récentes) mais aussi à d'autres compétences (hypnose Ericksonnienne, Feldenkraïs, etc). A son travail de création s'articule la volonté d'accompagner la présence d'outils de médiation culturelle, chacun d'entre eux donnant corps, légitimité et sens à l'autre. C'est ainsi qu’il a rejoint Jam en Scène puis l’Attelage, sur la création de spectacles forum afin de nourrir une autre expérience du plateau mais surtout d'être plus proche des publics en difficulté.
AUDREY EVEN
Comédienne et metteure en scène de théâtre, formée au conservatoire de Rennes entre 2007 et 2009, Audrey Even alimente son parcours via des formations de clown, d’écriture, de théâtre musical, (Valérie Phillipin, Stéphane Jaubertie, Garance Dor, Annabelle Simon, etc), ainsi que par la pratique du chant. Elle crée la Cie Croquantes en 2013 où elle aborde la musicalité du texte à travers des écrits de Rebotier (Ille et Vilaine, festival d’Aurillac en (2015-16.) Formée depuis 2011, au théâtre forum avec 3PH, elle s’associe à la Cie 3e Acte, Jam en scène, ou l’Attelage. En 2014, elle rejoint différentes structures Rennaises, comme La Paillette, en tant qu’intervenante et metteure en scène auprès de publics amateurs. Audrey Even intègre la Cie À Corps Perdus en 2016 pour y mener différents projets de jeu et de mise en scène.
En 2018, avec Jeremy Delaunay, Audrey Even part au Rwanda, avec le projet A Quoi Rêves-tu ? Elle collabore avec Ronan Mancec, dramaturge, et commence en 2019 la création Daydreaming. En 2019, elle rejoint l’équipe de Connexion(s) /Récital Technologique/ de Juliette Bessou. En parallèle, elle intègre Akordame, un projet d’interprétation de textes originaux, accompagné par deux musiciens ainsi que Simone en tant qu’interprète/chanteuse.
JULIETTE BESSOU
Comédienne / Auteure / Metteure en scène, après une licence d’Arts du spectacle à Montpellier, elle intègre le Théâtre École d’Aquitaine. Elle joue sous la direction de plusieurs metteurs en scène dans des créations très variées : Le Chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche mis en scène par Robert Angebaud, Le médecin malgré lui de Molière mis en scène par Pieryk Vanneuville... Elle se forme au chant et à la danse pour la comédie musicale Ah Dieu ! Que la guerre est jolie mise en scène par Pierre Debauche. Parallèlement à son activité de comédienne, Juliette Bessou travaille l’écriture dramatique et la mise en scène. Parmi ses créations, on peut citer le spectacle Le(s) Joueur(s), qu’elle a écrit et mis en scène en 2015, librement inspiré du roman de Dostoïevski Le Joueur. En 2016, elle commence la rédaction d’un nouveau spectacle : Connexion(s) /Récital Technologique/ qui s’inspire de thématiques très actuelles comme les nouvelles technologies et le monde du travail.
Juliette Bessou intervient comme metteure en scène dans différents structures à Rennes et alentours, auprès d’enfants et d’adultes. (L'ADEC, la MJC La Paillette, etc)
En 2018, elle intègre la Cie A Corps Perdus pour y mener des projets d’écriture et de mise en scène.
MARION PETITJEAN
Comédienne / Metteure en scène formée par la Cie Brozzoni, puis par l’école d’Art Dramatique de la Scène sur Saône à Lyon entre 2002 et 2005, elle joue ensuite pour différentes compagnies : Théâtre Debout, Certains Soirs, Punch Festivités, Chapiteau Théâtre. En parallèle, elle intervient en tant que metteure en scène au sein de plusieurs structures artistiques, sociales et pédagogiques en Rhône-Alpes. Activité qu’elle continue depuis 2011 à Rennes dans des lieux culturels et les écoles de la métropole.
En 2014, elle crée avec Jérémy Delaunay la Cie A Corps Perdus et met en scène avec lui, en 2016, Lisbeths de Fabrice Melquiot, spectacle dans lequel elle joue un des rôles principaux.
En 2017, elle crée un stage de théâtre d’ombres à destination des enfants avec Anna Kobylarz.
Marion Petitjean a aussi participé à plusieurs longs et courts-métrages, notamment Le Mystère Henri Pick, réalisé par Rémi Bezançon en 2018.