top of page
Modern Style Dancer

LE PROJET

A Corps Perdus est un collectif de quatre artistes qui mutualise ses compétences dans le but de créer des œuvres théâtrales actuelles et engagées. Nos projets ont leurs propres lignes artistiques et nos rôles varient selon les aventures. Cela permet de diversifier notre pratique tout en gardant une envie commune : jouer des textes contemporains écrits par des auteur.e.s vivant.e.s.


Notre désir de partager des rencontres où les artistes et le public deviennent ensemble des citoyens qui se questionnent (artistiquement, politiquement ...) est déterminant dans notre manière d’imaginer des spectacles.


En parallèle des spectacles, notre collectif cherche à rendre le théâtre accessible à tous en développant des actions culturelles et des espaces dédiés à la pratique.
Nous avons ai eu l’occasion de créer de nombreux spectacles avec des publics amateurs de tous âges et de tous horizons. Cette envie de partager nos savoirs-faire nous a amené à collaborer avec différentes structures : La Paillette MJC/Théâtre, le Théâtre de l'Agora, l’Antipode, MJC, le Cercle Paul Bert, la MJC Bréquigny, l'Espace des Sciences, et bien sûr des établissements scolaires.
Nous partageons l’objectif de fédérer et rassembler des artistes, des amateur.e.s, spectateur.rice.s, des bénévoles autour de projets artistiques collectifs.
Le théâtre étant pour nous un vecteur puissant d'épanouissement humain et d’émancipation sociale, la rencontre avec l’autre est primordiale dans notre démarche.

Prenez contact
bottom of page